Aller au contenu directement

Promotion de l'emploi

Installateurs en train de monter des panneaux photovoltaïques au Maroc
Installateurs en train de monter des panneaux photovoltaïques au Maroc

La création de l’emploi est un objectif transversal à tous les projets de la coopération maroco-allemande à travers la GIZ, et un indicateur de performance intégré aux systèmes de monitoring des projets. La coopération maroco-allemande intervient ainsi au niveau de plusieurs maillons de la chaîne de valeur de l’emploi dans les énergies renouvelables (ER) et l'efficacité énergétique (EE) :

Création d’un environnement favorable :

La coopération maroco-allemande soutient depuis 2008 les institutions concernées dans la mise en place d’un cadre réglementaire, législatif, normatif et financier qui encourage le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Amélioration de la qualité de l’offre de produits et de services :

La coopération maroco-allemande soutient les partenaires marocains dans l’amélioration de l’offre de produits et de services dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, à travers des formations à destination de divers groupes professionnels.

Stimulation de la demande en termes de produits et de services :

La coopération maroco-allemande appuie les partenaires marocains dans la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation à destination du grand public. Elle accompagne également des acteurs publics et privés pour l’intégration de mesures ER & EE dans le cadre de projets pilotes démonstratifs.

Création de liens employeur/demandeur d’emploi et prestataire/client :

La GIZ facilite la mise en contact entre les employeurs et les demandeurs d’emplois, et entre des prestataires et des clients potentiels au Maroc à travers des évènements dédiés.

Nous suivre sur les réseaux sociaux