Aller au contenu

Efficacité énergétique

20% d'économie d'énergie d'ici 2030

La GIZ soutient le Maroc dans l’atteinte de ses objectifs de 5% de réduction de la consommation primaire d’ici 2020 et 20% d’ici 2030 (comparé à un scénario cours normal des affaires).

La coopération technique maroco-allemande vise à intégrer les principes de l’efficacité énergétique dans des domaines aussi variés que le bâtiment, l’industrie, l'éclairage public, l’agriculture ou encore au niveau des communes. Découvrez notre travail dans chacun de ces secteurs en cliquant sur les liens ci-dessous.

Toutes nos activités relatives à l'efficacité énergétique dans le transport, se trouvent sur la page "Mobilité durable".

Plus d'infos

Bâtiment

Cette rubrique décrit les différents axes de travail de la coopération technique maroco-allemande dans le secteur du bâtiment, que ce soit au niveau du cadre réglementaire, de la recherche, des prestataires, des clients privés ou des ménages.

Industrie

Découvrez dans cette rubrique notre travail sur l'efficacité énergétique dans l'industrie. La coopération technique maroco-allemande soutient notamment le cadre réglementaire, le développement de compétences, la recherche appliquée et l'échange de bonnes pratiques dans le domaine.

Eclairage public

La coopération technique maroco-allemande travaille depuis plusieurs années sur la thématique de l'éclairage public. Découvrez dans cette rubrique son travail ainsi que les ressources qu'elle a développées pour améliorer la gestion de l'éclairage public au niveau des communes.

Agriculture

Découvrez toutes nos expériences capitalisées dans le domaine de l'efficacité énergétique dans l'agriculture dans cette rubrique.

Communes

La coopération maroco-allemande accompagne la déclinaison territoriale de la politique énergétique, c'est-à-dire le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au niveau local. Découvrez les différents axes d'appui au niveau des communes dans cette rubrique.

Nous suivre sur les réseaux sociaux