Aller au contenu

Nos projets

Production et transport d'électricité durable

Illustration des eoliennes à côté du drapeau marocain

Projet global: Partenariat énergétique maroco-allemand

PAREMA est la plateforme centrale du dialogue institu-tionnalisé sur la politique énergétique entre l’Allemagne et le Maroc. Il vise à faire avancer la transition énergé-tique, en particulier en soutenant les efforts marocains dans ce domaine.

Equipe réunie autour d'un panneau solaire pour échanger les idées

Appui à la politique énergétique du Maroc (PAPEM3)

Le projet PAPEM vise à améliorer les conditions nécessaires pour que de nombreux projets d'énergies renouvelables portés par le secteur privé émergent au Maroc.

Photos de deux installations électriques en panneaux au Maroc

Intégration optimisée des énergies renouvelables dans le système électrique

Le projet vise à développer des solutions techniques qui permettront l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique marocain et la gestion de leur intermittence.

Efficacité énergétique

Deux agents techniciens entrain de travailler sur un panneau solaire

Mosquées et bâtiments verts

Le projet Mosquées et bâtiments verts vise à créer de nouveaux débouchés pour les entreprises marocaines et des emplois, tout en sensibilisant réduisant la consommation énergétique des bâtiments et en sensibilisant la population aux avantages de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Equipe réunie autour d'un atelier travaux mains

Projet clôturé : Efficacité énergétique au Maroc (DKTI4)

Le projet "Efficacité énergétique au Maroc (DKTI IV)" vise à promouvoir l'efficacité énergétique dans les secteurs du transport, de l'industrie et du bâtiment. Le projet vise tout particulièrement à promouvoir l'implication des institutions publiques, des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans cette transition.

Projet global: Programme for Energy Efficiency in Buildings (PEEB)

Le PEEB allie le financement de projets d’effcacité énergétique de grande ampleur et accompagnement des professionnels du bâtiment en leur apportant de l’expertise technique et des conseils en matière de politique.

Construction en pierres écoresponsable au maroc

Projet clôturé : Promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans les provinces de Midelt et Tata (EDMITA)

EDMITA accompagnent les provinces de Midelt et Tata dans le renforcement de leurs compétences dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, de telle sorte que les représentant·e·s de l’administration, de la société civile et du secteur privé profitent de ce nouveau domaine d’activité.

Bâtiment oriental EE ER

Appui à l’amélioration de l’infrastructure énergétique dans la région de l’Oriental (APIELO)

En accompagnant les acteurs privés et publics locaux vers leur nouveau rôle de porteurs de projets énergétiques, le projet APIELO souhaite stimuler le développement d’un marché local EE et ER dans l’Oriental, contribuant ainsi à la protection du climat.

Mobilité durable

Photo d'un tramway en mouvement au Maroc

Projet global: Promouvoir les stratégies climatiques dans le secteur des transports (TraCS)

TraCs est un projet qui soutient l’évaluation et la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le secteur des transports dans les pays en développement et les économies émergentes. Il aide les décideurs politiques des pays partenaires à mettre en œuvre leurs plans d’action sur les changements climatiques dans le secteur des transports.

Nous suivre sur les réseaux sociaux