Aller au contenu

Nos actualités

B2G tour de table sur hydrogène (projet PAREMA)

Publié le

Le projet PAREMA et AHK Maroc ont organisé en partenariat avec l'IRESEN un événement (virtuel) B2G en marge du World PtX Summit Maroc qui a eu lieu du 1er au 3 décembre 2020. Le World PtX Summit, organisé par l'IRESEN et l'Université Mohammed VI Polytechnique a visé à réunir des décideurs politiques, des leaders industriels, des chercheurs et des innovateurs autour de la thématique de l'hydrogène vert comme nouvelle source d'énergie durable.

Avec environ 30 participants, l'événement B2G a permis un échange entre d'importants décideurs politiques, notamment du Ministère de l'Energie, de l'IRESEN, et de MASEN, et des représentants de l'industrie de l'hydrogène en Allemagne et au Maroc. Le tour de table a ainsi vu la présence de M. Herdan, Chef de Division au Ministère fédéral allemand de l'Economie et de l'Energie (BMWi) et M. Ghazali, Secrétaire Général du Ministère marocain de l'Energie, des Mines et de l'Environnement.

L'échange s'est concentré sur les développements actuels du secteur, ainsi que sur les activités et les projets potentiels mutuellement bénéfiques et à valeur ajoutée pour le Maroc, notamment dans les domaines de l'ammoniac, des carburants synthétiques ou encore de la production d'hydrogène.

Mis en œuvre conjointement par le Ministère marocain de l'Energie et la GIZ, le projet PAREMA est financé par le Ministère allemand de l'Economie et de l'Energie.

Suivre la page Facebook de l'IRESEN pour revivre l'événement
Visiter la page de l'événement
Visiter la page du projet PAREMA
Suivre les actualités du projet PAREMA

Nous suivre sur les réseaux sociaux